Infos générales, Sports & Loisirs

Polyhandicap : deux jeunes cyclistes nordistes se mobilisent

Pierre Hertault et Maxence Delobelle, tous deux originaires du Nord se sont lancé un pari fou : celui de relier Morbecque à Saint-Raphaël en 10 jours, soit un total de 1300 kilomètres. Leur départ est prévu pour lundi 10 août. Leur but, aider un jeune polyhandicapé et sa famille.

Publié le

Le choix de la cité de l’Archange n’a pas été laissé au hasard. Maxence et Pierre tiennent à faire ce parcours en soutien au jeune Raphaël âgé de bientôt 10 ans, devenu polyhandicapé à l’âge d’un an après une chute à la piscine. Si les 2 compagnons ont décidé de traverser la France pour l’association « Des ailes pour Raphaël » (créée par ses parents), c’est bel et bien dans le but d’aider au financement des thérapies que doit suivre le préadolescent.

130 km par jour         

Cela fait maintenant plus de deux mois que les jeunes cyclistes préparent leur traversée de la France. Depuis leur premier entrainement le 27 mai, ils s’échauffent en parcourant en moyenne 110 kilomètres par balade. A 3 jours de leur départ, les deux amis sont plus motivés que jamais pour parcourir leurs 130 kilomètres par jour. C’est donc ce lundi qu’ils prendront la route armés d’un GPS et d’une tente avec un seul objectif en tête, celui de venir en aide à Raphaël et sa famille. Nous suivrons bien sûr leur avancée.

Suivez-les sur https://www.facebook.com/DelobelleHertault/