Action sociale

Plan Canicule : le dispositif mis en place par la Ville

Publié le

Afin de prévenir les risques liés à une vague de fortes chaleurs, les raphaëlois vulnérables ou en situation de handicap sont invités à s’inscrire sur un registre nominatif répertoriant, de façon gratuite et confidentielle, les personnes qui pourraient bénéficier d’une intervention rapide et adaptée des services sanitaires et sociaux.

Au-delà de ses missions obligatoires, le CCAS de Saint-Raphaël tend à se positionner comme l’acteur de proximité auprès de la population raphaëloise, tant en termes de prévention, d’information, que de sensibilisation et d’animation. Aussi, le Plan Canicule relève de ses missions.

Comment s'inscrire

Les inscrits seront contactés périodiquement par les agents du CCAS afin de s'assurer de leur bien-être, de leur sécurité et ainsi déclencher une intervention à domicile en cas de nécessité. Pour s’inscrire sur ce registre nominatif ou inscrire l’un de ses proches, un simple appel au C.C.A.S suffit en composant le 04.94.19.51.20.

  • À noter que pour tous conseils et informations en temps réel, le Ministère de la Santé met à disposition du public un numéro d’appel gratuit :
    0 800 06 66 66

 

Centre Communal d’Action Sociale
125, rue Jules Ferry
83700 Saint-Raphaël

Télécharger