Action sociale

Plan canicule 2019

Avant que le soleil ne fasse exploser les thermomètres, le Centre Communal d'Action Sociale a déployé tous ses dispositifs de prévention et d'information autour des risques de la canicule. Et ceci en liaison avec les services d’incendie et de secours qui sont mobilisés pour l’occasion.

Publié le

Ainsi depuis le 1er juin, vous pouvez joindre la plateforme Canicule Info Service du Ministère de la Santé au 0 800 06 66 66 (appel gratuit).
Avec ce numéro, vous pouvez être informé en temps réel sur l'état du niveau d'alerte et prendre connaissance de quelques conseils pour se protéger de la chaleur du lundi au samedi de 8h à 20h.
Vous pouvez également inscrire vos proches sur le registre nominatif qui recense de façon gratuite et confidentielle les coordonnées des raphaëlois en situation de handicap, isolés ou fragiles.
Effectivement, ce registre sera transmis au Préfet si le Plan d'Alerte et d'Urgence est déclenché afin de permettre une intervention rapide et adaptée des services sanitaires et sociaux en cas de risques exceptionnels.

Si vous aussi vous avez l'intime conviction qu'il vaut mieux se déplacer pour rien, que se déplacer trop tard, vous pouvez inscrire vos proches directement au Centre Communal d'Action Sociale (125 rue Jules Ferry) ou sur simple appel au 04.94.19.51.20

Télécharger la fiche d'inscription