La vie du conseil municipal

Plages : la Ville demande la prolongation de la concession

La concession des plages naturelles du Veillat, de Boulouris, du Dramont, de Camp Long et de la Baumette, arrivant à échéance le 31 décembre prochain, et afin de ne pas pénaliser davantage les exploitants qui n’ont pu ouvrir en avril et mai, la Ville a demandé aux services de l’Etat une prolongation de la durée de la concession pour une durée d’un an.

Publié le

Cette initiative de la Ville repose sur le fait que les délais imposés par les procédures administratives, nécessaires à l’obtention d’une nouvelle concession, sont trop importants pour permettre une exploitation des lots de plage pour la saison 2021. Par ailleurs, le maire a dernièrement adressé plusieurs requêtes au préfet pour la réouverture des plages et accorder plus de droits aux plagistes. Une initiative nécessaire à maintien de l’activité. Cette demande a fait l’objet d’une délibération, lors du conseil municipal de ce 23 mai.

 

Une fois la prolongation obtenue par l’Etat, des avenants seront conclus avec les bénéficiaires des lots de plage afin de leur permettre de poursuivre leur activité saisonnière dans les meilleures conditions.