Action sociale, Maire

Parc Estérel : 143 logements sociaux et en accession à la propriété livrés

Parc Estérel est une résidence élégante au superbe panorama, au cœur d’un environnement préservé en lisière de l’Estérel, boulevard de l’Aspé. Un ensemble immobilier se composant de 74 logements sociaux, de 41 pour jeunes actifs et de 28 en accession libre, dont bénéficient quelque 500 personnes.

Publié le

Une opération sociétale qui répond également aux exigences du développement durable du territoire : une proximité avec le lieu de travail, la conservation des salariés qualifiés, le maintien des jeunes ménages sur la ville.

 

Une opération renouvelée

Le partenariat exemplaire mené par la Ville, Icade promotion et Erilia, est une réponse concrète à un marché immobilier tirant les prix vers le haut. Il permet à certains jeunes actifs d’accéder à la propriété à des prix conformes à leur capacité financière (-30%)  et à d’autres de louer des logements à des loyers modérés. Une opération qui sera bientôt renouvelée comme s’en est félicité le maire Frédéric Masquelier, ce jour, lors de l’inauguration : « D’autres logements vont être lancés à un rythme de 150 par an, soit 450 pour ces trois prochaines années. Nous allons faire preuve d’un véritable dynamisme dans ce domaine car, le maintien des familles sur Saint-Raphaël se traduit par l’ouverture de nouvelles classes et une activité commerçante plus attractive ».

 

Conçu par l’architecte Frédéric Pasqualini, l’ensemble immobilier répond à la Charte de Chantier Vert et les logements sont tous labellisés NF Habitat. Sa réalisation a fait l’objet d’études environnementales qui ont imposées la protection de plus de 4 000 m² de végétation à l’intérieur de la résidence et de plus de 15 000 m² sur les parcelles environnantes. L’inauguration s’est déroulée en présence, notamment de Roland Bertora, président de la Cavem, Françoise Dumont, vice-présidente du Conseil départemental, Christine Marenco, adjointe déléguée au Logement social, Michel Puy, directeur régional d’Icade Promotion, Hubert Voglimacci, président d’Erilia.

 

© Ville de Saint-Raphaël – Michel Johner