Youcef propriétaire de la Pizzeria chez Boubou. Une institution sur la place Victor Hugo (04 98 12 43 15).

Commerce

"On attend le 2 juin avec impatience"

Pour Youcef, le propriétaire de la Pizzeria "Chez Boubou" place Victor Hugo, la date du 2 juin est attendue avec impatience car, si les choses ne changent pas d'ici là, elle pourrait signifier, pour les restaurateurs, la réouverture au public de leurs établissements (sous condition bien sûr).

Publié le

Alors Youcef, comme l'ensemble de ses confrères de la profession, ronge son frein en attendant ce possible feu vert de l'administration centrale.

"Les deux premiers mois, j'ai tout fermé. J'en ai profiter pour faire quelques travaux de rénovation et un gros nettoyage général. Mais là, depuis le 12 j'ai partiellement rouvert en faisant des pizzas à emporter. Les ventes sont très aléatoires. Souvent ça ne couvre même pas les frais d'ouverture mais il faut bien remettre la machine en marche et vivre surtout".

Déclare t-il avec philosophie. Car Youcef, comme l'ensemble de ses amis restaurateurs, fait partie de ceux qui ont le plus perdu lors de cette crise. Trois mois sans recette ou presque, des charges et des loyers qui courent toujours, et surtout aucune possibilité de rattraper ce retard. Conscient que les gens ne mangeront pas deux fois plus à la réouverture des bars et des restaurants, c'est de la perte sèche pour son établissement.

" Les gens ne mangeront pas deux fois plus en juin "

"Pour nous, cette crise est une véritable catastrophe. On espère bien sûr qu'au 2 juin, les gens vont revenir. J'ai une clientèle d'habitués qui n'attend que ça mais on ne va pas se leurrer. Ce qui est perdu et perdu et si je dois, comme va nous imposer la loi, ne mettre qu'une table sur deux sur la terrasse, c'est encore un partie du chiffre d'affaire qui s'envole. Et sur le  long terme...".

Ce qui serait dramatique pour lui mais aussi pour tous ceux qui ont pris l'habitude, depuis de nombreuses années, de venir déguster une excellente pizza sur cette place Victor Hugo. Il faut dire qu'au fil du temps, celles de "Boubou" ont acquis une notoriété certaine à l'échelon local que nul ne peut lui contester aujourd'hui (à déguster sans aucune modération).

Pizzeria chez "Boubou" 04 98 12 43 15