Plus de 1000 visiteurs se sont rendus à l'évènement !

Infos générales

Nuit de l’orientation : du sur mesure pour trouver les clés de son avenir !

Lycéens, collégiens, étudiants et jeunes en quête d’orientation sont venus chercher les réponses à leurs questions, lors de la traditionnelle Nuit de l'Orientation, ce 13 février, au Palais des congrès. Un évènement de la Chambre de Commerce et d’Industrie organisé avec le soutien de l’Union Patronale du Var et de la Cavem, auquel la Ville s’est associée.

Publié le

Mobilisée pour renseigner les jeunes sur les débouchés et les réalités du marché de l’emploi, cette 9e Nuit de l’orientation leur offrait d’accéder à un panel d’informations en matière d’études et de formations, débouchant sur de réelles opportunités d’avenir. Sur place, conseillers en orientation, spécialistes de la découverte de soi, professionnels de l’entreprise et autres cadres dirigeants étaient réunis pour échanger avec les jeunes et les guider dans leurs projets.

1058 visiteurs et 106 professionnels présents

Gratuit et en accès libre, un espace Tests Multimédia leur permettait de mettre en adéquation leurs centres d’intérêt avec les métiers actuels. L’espace Métiers était pour sa part dédié à la rencontre entre étudiants et professionnels. Enfin, l’Orient’Express leur offrait des conseils individuels dispensés par des conseillers en orientation, pour les guider dans les projets et évaluer les résultats de leurs tests. Des moments de partage et de dialogue précieux à l’heure où l’on cherche sa voie. A noter que l’acheminement des jeunes par le réseau Agglobus était organisé gratuitement jusqu’au Palais des congrès !