COVID-19

Nouvelle collecte de sang à l’Esterel Arena le 5 mai

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. L’Etablissement Français du Sang (EFS) a donc plus que jamais besoin de donneurs. Pour la santé de tous, les collectes s'organisent désormais sur rendez-vous. La Ville vous remercie par avance de votre soutien et votre mobilisation.

Publié le

Pour vous permettre de réaliser votre don en toute sécurité et vous guider dans ce nouveau fonctionnement, nous vous invitons à suivre les quatre étapes suivantes :


 - Je vérifie mon aptitude au don avant de prendre rendez-vous.
 - Si je suis apte au don, je réserve un créneau dans le planning ci-dessous.
 - Avant de me rendre sur la collecte, je remplie le formulaire officiel de déplacement en cochant le motif 'assistance aux personnes vulnérables' et je pense à prendre une pièce d’identité.

 - Lorsque j'arrive sur la collecte, pour la santé de tous : je mets le masque fourni par l'EFS (et je mets mon masque personnel dans ma poche le cas échéant), je respecte l'ensemble des gestes barrières (lavage des mains avant et après le don, distance d'au moins 1 mètre avec les personnes présentes).


Les équipes guideront les donneurs durant toute la collecte pour s’assurer de la sécurité de chacun. Si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé ou très probable de COVID19, nous vous invitons à reporter votre don 14 jours après la fin de l’exposition. Si tous les créneaux sont réservés, attendez les annonces des prochaines collectes de sang qui seront programmées très prochainement.