l'équipe " Les Comptoirs de la Bio" pause devant l'enseigne
Toute l'équipe " Les Comptoirs de la Bio" vous accueille du lundi au samedi, de 9h à 20H.

Commerce, Infos générales

Nouveau : « Les Comptoirs de la Bio » s’installent à Saint-Raphaël

Selon le baromètre de l'Agence bio, 2 Français sur 3 déclarent consommer bio au moins une fois par mois. Les magasins dédiés s’inscrivent dans la dynamique de ce marché en plein essor, à l’image de l’enseigne « Les comptoirs de la Bio » qui, en ouvrant à Saint-Raphaël, mise sur le travail de proximité avec les producteurs locaux.

Publié le

Réseau de magasins indépendants, « Les Comptoirs de la Bio » sont un groupement français de magasins indépendants. Ouvert en juillet à l’espace Omega, boulevard du Cerceron, l’enseigne Raphaëloise  commercialise des produits privilégiant la qualité et l’accessibilité des prix.

« Nous sommes très contents d’être à Saint-Raphaël. A notre humble niveau, nous participons à développer le tissu local économique » a déclaré le gérant, Eric Gerby, fort de 10 ans d’expérience dans le domaine. L’enseigne veut se démarquer par des engagements forts auprès de ses clients et fournisseurs en contribuant au développement de producteurs locaux.

Création de 6 nouveaux emplois

Sur 600 m² on trouve une offre de produits allant des fruits aux légumes, aux produits frais, l’épicerie, l’hygiène et la beauté, le vrac, en passant par les produits vegan, sans gluten, pour bébé, la maison, les animaux. Frédéric Masquelier s’est rendu, ce 22 août, au sein de l’établissement pour manifester son soutien au commerce de proximité et remercier les dirigeants d’avoir choisi Saint-Raphaël pour implanter cette enseigne créatrice de 6 nouveaux emplois à Saint-Raphaël !

Le saviez-vous ?

69% des produits bio consommés dans l'Hexagone sont produits en France. Avec près de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, les magasins spécialisés bio enregistrent près de 37% des ventes réalisées dans le domaine. 43% des consommateurs français font le choix d’acheter des produits biologiques avec, au palmarès de leur consommation : les fruits et légumes, les produits laitiers et les œufs. Principales motivations ? La santé (66%), la protection de l’environnement (58%) la qualité/ goût des aliments (56%).