Infos générales

Nouveau : la Ville vous accompagne dans vos démarches numériques !

23 % des Français ne seraient pas à l'aise avec le numérique, soit 11 millions de personnes. Soucieuse de réduire la disparité d'accès aux technologies informatiques, notamment Internet, la Ville propose d’accompagner les Raphaëlois dans leurs démarches numériques en mettant en place un nouveau service : « Saint-Raph Numérique ». Ouvert à tous, il sera actif dès le 19 novembre au Centre culturel.

Publié le

Quel que soit notre âge, nous ne sommes pas forcément très à l’aise avec certaines applications ou réseaux sociaux. Lorsque l’on n’est pas né avec ces technologies, on peut se retrouver désemparé, voire coupé des autres. C’est pour réduire ce phénomène de fracture numérique que la Ville a créé « Saint-Raph Numérique ». Un service d’aide entièrement gratuit qui a pour vocationd’accueillir, d’aider et d’orienter tous les publics dans leurs démarches quotidiennes numériques.

 Sur rendez-vous, dès le mardi 19 novembre

C’est au 1er étage de la Médiathèque du Centre Culturel qu’un agent de la commune pourra vous accompagner dans vos démarches en ligne : Déclaration d’impôts ; paiement de factures (eau, électricité ou téléphone) ; réservation de transports : billets de train ou d’avion, transport « à la demande » sur le réseau Agglobus et le Relais Assistance Mobilité (RAM) ; réservation de billets de spectacle ; ouverture de compte Facebook, Instagram, LinkedIn ; téléchargement d’applications et aide à l’utilisation de l’application mobile « Saint-Raphaël». Le tout, dans le cadre de la réglementation générale de protection des données (RGPD). « Saint-Raph Numérique » permet également de regrouper la prestation « Les rendez-vous bibliothécaires » déjà mise en place à la Médiathèque du Centre Culturel.

 

Pour tous renseignements :

Point d’accueil au 1er étage de la médiathèque du Centre Culturel

Tél. 04 98 11 89 24 - Sur rendez-vous du mardi au samedi de 10 h 00 à 14 h 00