Le lancement des festivités génère toujours un grand engouement du public.
Le lancement des festivités génère toujours un grand engouement du public.

Infos générales

Noël à Saint-Raphaël : le lancement des festivités c'est ce samedi !

Attendu de tous, le coup d’envoi des festivités de Noël c’est pour ce samedi, à 17h30, au départ du centre culturel, en présence du maire. La découverte des illuminations de la Ville se fera en compagnie des « Échassiers de Lumière » à travers les rues de Saint-Raphaël, au son des chants traditionnels, et une kyrielle d'enfants du club de rugby du Carf qui porteront des bâtons à Leds.

Publié le

Le parcours passera par le centre ancien, l’esplanade Victor Hugo, le vieux-port, le front de mer et la place Coullet. La féerie de Noël s’empare de la cité de l’Archange avec de nouveaux décors lumineux et des animations sonores pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Des surprises et de l’émerveillement

Plus d’illuminations, plus d’animations, plus de spectacles, la magie de Noël n’aura jamais si bien porté son nom que pour cette édition 2019, pleine de surprises, d’émerveillement et de joie pour toute la famille. Un souhait de la Ville de faire de ces fêtes un grand moment de partage, de main tendue, de solidarité. Un Noël pour tous en centre-ville et dans les quartiers avec bien sûr son lot de nouvelles animations, comme les projections sur la Basilique prenant pour thème « Notre-Dame de Paris », mais aussi une nouvelle création pour le Jardin de Lumières à Bonaparte, ainsi que des « Afterwork DJ » les vendredis sur la place Coullet et des animations de rues et des jeux XL en bois les dimanches dans les rues piétonnes.

Stationnement gratuit

A noter que le stationnement sur la voirie sera gratuit les 6,7, 13 et 14 décembre, et du 20 décembre au 6 janvier 2020 inclus. Le stationnement est également gratuit le samedi après-midi de 14h00 à 18h00 dans les parkings Bonaparte, Coullet et Lamartine.