Le public est rassemblé pour le nettoyage de printemps
Des Raphaëlois pleinement mobilisés pour tenir propre leur environnement

Infos générales

Nettoyage de printemps : préserver notre environnement remarquable

Nos plages et nos vallons rêvés ont bénéficié samedi d’un coup de nettoyage complet grâce aux 360 participants qui n’ont pas ménagé leurs efforts. Une belle mobilisation des associations, des familles et des particuliers pour lesquels la nature se comprend au sens propre. Une réussite dont se félicite la Ville, pleinement engagée dans la lutte contre les incivilités.

Publié le

Cette grande participation des Raphaëlois de toute génération a fait le succès de la 22e édition du Nettoyage de Printemps qui comprenait cette année pas moins de 14 sites répartis en bord de mer et dans les quartiers. Pour cette opération d’envergure, la Ville avait mobilisé ses troupes, sous la houlette du Pôle Développement Durable, avec, à ses côtés,   le conseil municipal des jeunes qui a  mené, durant toute la matinée au Veillat,  des actions de sensibilisation auprès du public : stands avec des affiches réalisés par les enfants sur la problématique des déchets et de la pollution, des objets recyclés,  distribution de sacs pour chiens, de cendriers de poches, sacs de tri sélectif... ainsi qu’un atelier de compostage.

1,5 de déchets collectés

Cet événement récurrent est l’occasion pour chacun d’entre nous de connaître et d’appliquer  les gestes fondamentaux du tri et du respect de la nature. La préservation de notre environnement naturel commence en le respectant. A cet effet, l’apprentissage du tri sélectif est primordial. Et la tonne et demi de déchets collectés montre que celui-ci doit se poursuivre. Les sacs de déchets ont été ramassés par le groupe Pizzorno et l’association Corail avant de suivre les différentes filières de tri.