Infos générales

Mobilité : pensez aussi à ceux qui sont en fauteuil

Depuis le 1er janvier 2017, l'Etat a mis en place la Carte Mobilité Inclusion qui a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie.

Publié le

Cette nouvelle carte permet à son titulaire, ou à la tierce personne l'accompagnant, de bénéficier de la gratuité sur les places ouvertes au public sans limitation de durée, ainsi que sur les places réservées aux personnes handicapées.

La loi ayant considérablement augmenté le nombre d'ayant droit à cette carte, et bien que la Ville fasse son maximum pour créer de nouvelles places dites "larges", bien trop de personnes à mobilité réduite, peinent à trouver ce type de places pour déployer leur fauteuil.

Il est donc demandé, tant que faire se peut, que les personnes bénéficiant d'une CMI, mais ne souffrant pas d'un handicap élevé lié à la mobilité, privilégient le stationnement gratuit sur voirie ou sur les places de taille dite "normale" pour personnes handicapés.

De son côté, sous l'impulsion de sa nouvelle équipe, la Ville va mettre en œuvre plusieurs travaux de réfection afin que le nombre de places larges soit considérablement augmenter sur l'ensemble du territoire communal.