groupe des jeunes élus

CMJ

Mission réussie pour le Conseil Municipal des Jeunes

Ce samedi 16 novembre de 10h00 à 17h00 a eu lieu sur la place Coullet la journée Promotion du Conseil Municipal des Jeunes.

Publié le

Destinée à informer et faire découvrir les missions et les actions réalisées par les jeunes élus, cette journée a attiré de nombreux raphaëlois, soucieux du bien-être de leur ville.

Les stands de jeux en bois géants, prêtés par le magasin L’Enjeux, ont diverti les petits comme les grands. L’occasion pour les jeunes élus de rencontrer la population et de donner envie à d’autres adolescents d’intégrer le Conseil.

La question ouverte « Une ville, 36 jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes engagés pour leur ville, et vous, que feriez-vous pour Saint-Raphaël ? » a permis à chacun de s’exprimer sur une fresque installée pour l’occasion.

 

La bourse aux livres, issue du désherbage effectué par la médiathèque a eu un franc succès. Les raphaëlois touchés et sensibilisés pour cette cause n’ont pas hésité à se fournir en livres (adultes et jeunesse). Les recettes tirées de cette vente, ont été reversées au profit de l’association Léo qui lutte contre les cancers pédiatriques.

Le stand avec des boissons gratuites et la musique diffusée sur la place ont contribué à la convivialité de cette journée.

 

Un grand merci à nos partenaires : Arcor, Leclerc, The Félix, Super U, McDonald, L'Enjeux.