Une exposition ludique et passionnante.
Une exposition ludique et passionnante.

Culture

Micro-Folie : l’exposition « Chapitre Beaux-Arts » arrive à Saint-Raphaël

Du 21 au 25 juillet le musée numérique Micro-Folie accueille une exposition de LA VILLETTE. Une installation interactive, numérique et immersive créée par les artistes Eric Szerman et Camille Turlot (duo N2U) en tournée nationale dans les Micro-Folies. Venez partager une expérience ludique, créatrice et sensible autour d’œuvres d’art issues des collections numériques.

Publié le

Cette exposition vous propose d’explorer la surface d’une palette artefact* afin d’y faire surgir, sur l’écran géant de la Micro-Folie et au creux de vos mains, les vidéos des peintures et sculptures. Ces vidéos sont une sélection d’œuvres du catalogue du musée numérique de la Micro-Folie et des musées nationaux. Micro-Folie vous offre ici l’occasion de devenir les auteurs d’une création visuelle singulière, d’un cadavre exquis 2.0 grâce à l’interaction avec l’objet.

Venez rencontrer ses concepteurs 

Après le succès rencontré par leur installation « Chiromancie » pour la Nuit Blanche à Paris 2018 (nommée meilleure installation par Julien Baldacchino, journaliste à France Inter), le duo N2U sera présent le mardi 21 juillet et samedi 25 juillet, de 14h à 18h, pour échanger avec les visiteurs autour de cette création issue d’un partenariat entre la RMN, le Musée d’Orsay, le Musée Guimet, le Musée du Quai Branly, le Musée Picasso et la Micro-Folie de Sevran. L’occasion de tout connaître de cette installation interactive !

*artefact : Sculpture représentant une palette de peinture réalisée en impression 3D.

Un musée numérique à découvrir toute l’année

Proposant des contenus adaptés au public adulte et enfant (avec des jeux, comme les puzzles visuels et sonores), Micro-Folie vous propose tout au long de l’année de visiter,  librement et gratuitement, des collections nationales réunissant 400 trésors issus de 12 grandes institutions, de voyager à travers les plus beaux châteaux en découvrant les collections des Résidences Royales Européennes, soit quelque 350 œuvres et 20 châteaux, ou celles des musées des Hauts de France. Le tout, au moyen de tablettes numériques reliées à un grand écran haute-définition. S’émerveiller, apprendre, partager, telles sont quelques-unes des expériences que promet de vous faire vivre Micro-Folie, seul ou en famille !

 

Musée numérique Micro-Folie

1er étage du Centre culturel

Du 21 au 25 juillet 2020 de 14h à 18 h

Entrée libre dans la limite des places disponibles