Infos générales

Mesure de précaution COVID – 19

En vue de la rentrée scolaire du lundi 2 mars et en prévention de l’épidémie Coronavirus, l’Education Nationale a transmis à la Ville des consignes à appliquer dans l’ensemble de ses établissements scolaires, publics et privés, de la maternelle au lycée.

Publié le

Ces consignes sont à élargir par cohérence et précaution aux crèches, haltes garderies, mais aussi aux centres de loisirs et activités périscolaires.

  •  Les élèves et personnels : professeurs, accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH), agents territoriaux (agents spécialisées des écoles maternelles, agents d’entretien et de la restauration, agents d’animation, intervenants sportifs) en provenance des zones à risque ne doivent pas se présenter à l’école ce lundi 2 mars, et pendant un délai de 14 jours.
  •  Les zones à risques concernées sont :
    La chine, la Corée du sud, Singapour, L'Iran, les régions de Vénétie, de  Lombardie et d'Emilie-Romagne en Italie.
  •  L’inscription de tout élève actuellement scolarisé en Chine et qui se présenterait sur le territoire, doit être différée de 14 jours.
  •  Les voyages scolaires en direction des zones à risque sont reportés.

 

Un numéro vert, mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, est à votre disposition pour tout renseignement : 0 800 130 000.