Les membres de l'opération posent devant l'affiche de l'évènement
L’opération « Mes rivages propres 2019 » a fait l’objet d’une réunion de finalisation, ce 5 avril, en présence des partenaires de l’évènement.

Environnement

« Mes rivages propres 2019 » : une opération de nettoyage unique en France !

Chaque seconde, 412 kilos de déchets sont déversés dans les océans ! Pour sensibiliser le grand public aux impacts négatifs associés, une opération de collecte se déroulera sur les plages entre Saint-Aygulf et Agay, le 8 juin prochain.

Publié le

Unique en France, l’évènement vise le traitement de 15 kilomètres de côtes et fonds marins en une matinée et sur 10 sites ! Organisé sous l’égide de l’association « Surfrider Fondation Europe », il sera coordonné par l'association Estérel Blue Water et parrainé par le Club Athlétique Raphaëlo Fréjusien (CARF).

 

Avec pour but de sensibiliser chacun à la problématique des déchets aquatiques via leur récolte sur les plages, cette opération, soutenue par « Initiatives océanes 2019 », vise par des gestes et comportements responsables à transmettre une culture respectueuse de l'environnement. Autant de valeurs auxquelles la Ville, la CAVEM et Natura 2000, partenaires de l’évènement, sont profondément attachés !

Une action écocitoyenne à laquelle sont attendues quelque 2000 bénévoles, une cinquantaine d’associations, les lycées locaux et l’appui de plusieurs entreprises privées du secteur, à l’image du groupe Pizzorno environnement qui procèdera à la dépose de containers aux points de récupération.  

 

Renseignement, inscription :

Tél: 06.66.26.51.76 / 06.88.20.75.91

Rugby.carf @wanadoo.fr

www.initiativesoceanes.org

esterel-blue-water.pepsup.com