La cérémonie s'est déroulée ce 22 juillet, en la mairie d'honneur les Asphodèles.

Education jeunesse, Infos générales

Mention TB : L’excellence de la jeunesse Raphaëloise récompensée

Pour la troisième année, la Ville a honoré ses meilleurs bacheliers. Réunis avec leurs familles à la mairie d’honneur, 58 jeunes ayant obtenu la mention TB se sont rendus à la cérémonie organisée à leur attention. Une soirée pour rendre hommage à leur excellence, les récompenser pour leur brillant parcours et les encourager à poursuivre sur la voie de la réussite !

Publié le

« Cette cérémonie, je l’ai souhaitée car il me semble nécessaire de récompenser les plus méritants (…). Je l’ai souhaitée tout comme les 100 euros que nous allons vous remettre (…). Ils viendront s’ajouter aux 400 euros que vous offre la Région Sud et même certaines banques. L’excellence peut rapporter gros », a déclaré Frédéric Masquelier en présence des élus du Conseil municipal.

« Vous avez des atouts, ne l’oubliez pas »

Louant l’engagement de ces jeunes investis pour certains au sein de leur lycée, dans la vie associative, l’environnement, ou encore passionnés de musique, de danse ou de lecture, le premier magistrat a souligné : « nous avons besoin de jeunes travailleurs et de gens passionnés (…), c’est le travail qui structure notre pays (…), le pays a besoin de jeunes courageux et il y a toujours de la place pour les meilleurs ».

« La jeunesse et le mérite au cœur de mon mandat »

Après avoir évoqué les nombreuses actions menées par la Ville en leur direction dont, parmi elles, la création d’un Conseil Municipal des Jeunes, une bourse au permis de conduire, la gratuité des évènements pour les moins de 18 ans, la création d’un lieu dédié à l’enseignement supérieur avec le Campus connecté…, le maire a rappelé : « le meilleur investissement que l’on puisse faire c’est celui que l’on fait sur la jeunesse et le travail (…). Le travail paye toujours ».

« Devenez des ambassadeurs de votre ville ! »

Une valeur partagée par l’ensemble des jeunes présents à cette cérémonie. « En tant que maire, j’ai un très grand espoir, c’est qu’un jour, la qualité de vie à Saint-Raphaël vous donne envie de revenir ici vous installer et apporter votre excellence et vos savoir-faire à ce territoire ». Dans l’attente, ils bénéficieront d’une priorité en termes d’emplois saisonniers à la prochaine saison estivale. « Cette année, vos prédécesseurs ont été les premiers à en bénéficier et je dois vous dire que je suis vraiment très fier de ce dispositif gagnant-gagnant. La continuité des services a été assurée par de brillants esprits comme les vôtres et je suis ravi que la Ville puisse compter sur vous l’année prochaine ». L’occasion de nourrir et maintenir le lien avec notre territoire. « Un lien indéfectible ! ».

L’excellence de la jeunesse récompensée