Lauryne Habermacher a reçu des mains de Frédéric Masquelier la médaille de la Ville.
Lauryne Habermacher a reçu des mains de Frédéric Masquelier la médaille de la Ville.

Infos générales

Meilleur apprenti de France : la médaille d’or pour Lauryne Habermacher

Avec de belles formations professionnelles derrière elle, notamment chez les Compagnons du devoir, la Raphaëloise de 16 ans a dernièrement remporté la médaille d’or du concours du meilleur apprenti de France pour le département des Alpes-Maritimes, en section sellerie, ainsi que la médaille d’argent pour la Région Sud. Deux distinctions qui lui ont valu d'être reçue par Frédéric Masquelier.

Publié le

Elève en 1ère année de CAP au lycée d’enseignement professionnel Pasteur à Nice, spécialisé dans les métiers d’Art et d’Industrie, Lauryne a pour domaines de prédilection la maroquinerie, la sellerie et la tapisserie, mais aussi la peinture, la couture, la poterie et le travail du bois. « Cette jeune fille est très douée artistiquement. Elle a la facilité de reproduire tout ce qu’elle voit et qui lui plait, elle est aussi très curieuse » se félicitait le premier magistrat lors de la cérémonie, vendredi soir. « A la rentrée, Lauryne  entamera sa  dernière année afin d’obtenir son CAP. Ajoutons qu’elle a fini son année avec 17,99 de moyenne.

 

La jeune apprentie est également une belle personne qui s’est engagée bénévolement auprès de l’Entraide inter-paroissiale de Notre-Dame-de-la-Paix à Boulouris, ainsi que dans la collecte de denrées alimentaires au sein de l’association Entraide 83. Frédéric Masquelier lui a proposé de lui réserver un espace dans la future boutique de l’Office de Commerce, qui ouvrira au printemps prochain, afin qu’elle y présente ses réalisations.