Woman at the library, she is searching books on the bookshelf and taking a textbook on the shelf, hand close up

Culture

Médiathèques : jours et heures d’ouverture dans les quartiers

Lieux d’échanges et de partage autour du savoir, les médiathèques de quartier sont aussi un lien social et intergénérationnel irremplaçable. Les jours et les heures où elles vous ouvrent leurs portes.

Publié le

Un jour par semaine les médiathèques de quartier reçoivent le public : les vendredis de 9h00 à 12h00 à Agay ; les mercredis de 9h00 à 12h00 à l’Aspé ; les vendredis de 15h00 à 17h00 à Boulouris, les jeudis de 14h00 à 17h00 au Dramont.

Des boites de retour

A l’instar de la médiathèque du centre-ville, l’ensemble des bibliothèques de quartiers (sauf le Dramont qui est à l’étude) viennent de se voir équiper de boites de retour. Un service disponible 7j/7 et 24h/24/. Plus besoin de sa carte d’abonné pour rapporter ses livres, DVD ou CD : il suffit tout simplement de les présenter devant l’œil électronique et la boite s’ouvre. Pratique ! L’utilisation de boîtes retour extérieures, participent à la stratégie de la Ville en termes de services rendus à l’usager, notamment auprès des actifs dont le temps est souvent compté.