Culture

Médiathèque : réouverture et nouveaux services

Particulièrement attendue par le public, la réouverture de la Médiathèque municipale marque assurément un pas de plus dans nos libertés retrouvées. Outre les 240 000 documents à consulter ou à emprunter, le public découvre depuis ce matin la mise en place des boites de retour et des bornes de prêt. Une initiative qui participe à la stratégie de la Ville en termes de services rendus à l’usager.

Publié le

Un personnel disponible, un public ravi de retrouver enfin les différents espaces proposés (Micro-Folie, Cré@lab...), la Médiathèque se positionne comme le lieu intergénérationnel de rencontres et d’échanges culturels incontournable. Sans cesse en évolution depuis son ouverture, il y a vingt ans, le site propose deux nouveaux services qui permettent aux usagers de gagner du temps lors de l’emprunt ou le retour de documents.

Des boites de retour automatiques

Service disponible 7j/7 et 24h/24/, les boites de retour équipent la Médiathèque centrale, comme les bibliothèques de quartiers, Boulouris, Agay. Le Dramont étant à l’étude. Plus besoin de sa carte d’abonné pour rapporter ses livres, DVD ou CD : il suffit tout simplement de les présenter devant l’œil électronique et la boite s’ouvre. Pratique ! A noter que les retours des documents empruntés se font uniquement pour l’heure dans les boites de retour.

2 bornes de prêt à la Médiathèque centrale

Des bornes de prêt ont fait leur entrée aux espaces adultes et jeunesse de la Médiathèque du centre-ville. Elles se veulent un complément et ne remplace aucunement les bureaux d’accueil où les bibliothécaires restent à disposition pour guider et conseiller le public. Pour cette mise en place, 240 000 documents ont été équipés d’un dispositif spécial.

 

En privilégiant la qualité d’accueil, en l’organisant autour d’agents qualifiés plus disponibles, ces services, qui suivent la mouvance des médiathèques modernes, permettent de mieux réguler les flux de publics et les transactions de documents, tout en facilitant les conseils et le dialogue. Une volonté de développer et soutenir toujours plus la richesse des échanges humains.

 

Médiathèque

Ouvert de 10h00 à 18h00

Du mardi au samedi.