Visuel du centre culturel

Culture, Infos générales

Médiathèque : de nouveaux services voient le jour à partir du 11 mai !

Afin de maintenir l’offre culturelle en ligne et proposer de nouveaux services aux abonnés de la Médiathèque, la Ville innove plusieurs dispositifs en respect des mesures sanitaires et dispositifs de protection liés au déconfinement. La Médiathèque ne sera pas ouverte aux usagers, mais le hall José Giron du Centre culturel le sera pour proposer les services suivants :

Publié le

  • La mise en place sous forme de « Drive » d’un service de prêt, sur demande en ligne ou par téléphone. Les ouvrages étant remis aux personnes dans le hall Josée Giron, par deux agents de la Médiathèque selon les modalités suivantes :
    • Faire son choix dans le catalogue de la Médiathèque de Saint-Raphaël seulement
    • Réservation en ligne sur son compte d’abonné ou par téléphone (au  04 98 11 89 22 ou 06 17 39 78 33), quatre documents maximum.
    • Réception par mail ou par téléphone d’une date de retrait (24H de délai à partir du moment de la réservation)
    • Retrait sur rendez-vous des documents physiques dans le hall du Centre culturel

Possibilité de retrait d’un choix de lectures thématique (jeunesse, policiers, romans d’aventure, historiques …) déjà préparé à retirer dans le hall du Centre après prise de RDV par téléphone au 04 98 11 89 58 ou 06 17 39 78 33. Munissez-vous de votre propre sac pour y mettre votre réservation. La permanence d’accueil des rendez-vous se tiendra du mardi au samedi de 10h00 à 18h00.

  • Un service de retour des documents par le biais de la boite de retour installée rue Jules ferry, avec la présence d’un agent d’accueil de la médiathèque,
  • Un portage d’ouvrages et de revues à domicile en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale dans le cadre du service de portage de repas.

Un service similaire sera proposé dans les bibliothèques des quartiers, avec une permanence sous forme de drive, une après-midi/ semaine, offrant aux abonnés de pouvoir retirer des ouvrages ou en emprunter sur conseil d’un bibliothécaire présent.

A noter, le maintien de l’offre culturelle en ligne (Médiatem et culture pour tous) la fréquentation du site ayant doublé depuis le début du confinement, la prolongation de la gratuité des abonnements physiques jusqu’au 31 août et la prolongation de la gratuité instaurée pour les abonnés à l’offre numérique en ligne, également jusqu’au 31 août !

Horaire d’ouverture :

Pour la Médiathèque : Hall José Giron du centre culturel, du mardi au samedi de 10h à 18h.

Pour les médiathèques dans les quartiers : ouverture du retour et du prêt dans les mêmes conditions qu’au Centre culturel lors d’une permanence de rendez-vous en une demi- journée par semaine :

- Agay, vendredi de 9h00 à 12h00

- L’Aspé, mercredi de 9h00 à 12h00

- Boulouris, vendredi de 15h00 à 17h00

- Le Dramont jeudi de 14h00 à 17h00