Stéphane Iseppi, adjoint au commerce et au tourisme, pause en compagnie des commerçants sur le marché Victor Hugo
Stéphane Iseppi, adjoint au commerce et au tourisme, est venu apporter le soutien de la Ville aux commerçants.

Commerce

Marché Victor Hugo : une nouvelle dynamique pour l’esplanade !

Dans son schéma de redynamisation du commerce de proximité, la Ville a favorisé l’installation d’une quinzaine de commerces non-sédentaires, chaque jeudi matin. Un plus apprécié par les professionnels de l’esplanade Victor Hugo qui enregistrent un afflux de clientèle.

Publié le

« C’est le retour du marché non-sédentaire, qui existait auparavant, autour des commerces alimentaires de l’esplanade. Les commerçants comme les riverains sont ravis. On redynamise » se félicite Stéphane Iseppi, adjoint au commerce et au tourisme.

Textiles, vêtements, accessoires, voici ce que trouvent chaque jeudi les habitués de l’esplanade, comme Maryse et William, « satisfaits de cette nouvelle animation dans la vieille ville ». Pour Anthony, du café Victor Hugo, « c’est un plus pour tout le monde et pour cette belle petite place qui le mérite ».

Bienvenue aux nouveaux commerçants des alvéoles

Un fleuriste et la pâtisserie Monfort ont déjà rejoint les autres commerçants alimentaires. Une bonne nouvelle avant l’installation prochaine d’une crêperie et d’un traiteur vietnamien.