Marcelle Combe Salel en compagnie du maire Frédéric Masquelier.
Marcelle Combe Salel en compagnie du maire Frédéric Masquelier.

Culture, Infos générales

Marcelle Combe Salel : « 66 ans de peinture »

Past présidente du Lions club féminin Fréjus Saint-Raphaël Vallée de l’Argens, Marcelle Combe Salel a non seulement un grand cœur pour s’investir depuis de nombreuses années auprès des plus fragiles, mais aussi de merveilleuses aptitudes artistiques. Artiste peintre, elle refermait hier, à la mairie d’Honneur les Asphodèles, une page de peinture avec sa dernière exposition.

Publié le

En une centaine d’œuvres, Frédéric Masquelier a parcouru en compagnie de Marcelle Combe  Salel un parcours chronologique balayant 66 ans de sa passion pour la peinture et le dessin. Formée à l’école des Beaux-Arts, elle devient l’élève du maître Emile Deckers, peintre flamand devenu orientaliste. Eprise de couleurs et de lumière, ses sources d’inspiration auront été multiples en six décennies, avec une prédilection pour les portraits. Une école de la patience et de l’observation qui donne à ses œuvres profondeur et intensité.

Près de 1500 œuvres à son actif

Exposée dans de nombreuses galeries, Bruxelles, Montréal, Mougins, Nice… Marcelle Combe  Salel a participé à de multiples salons et présenté plusieurs expositions personnelles. Celle que lui a consacrée la mairie d’Honneur les Asphodèles sera sa toute dernière. Telle est sa volonté. Mais pas question de lâcher le pinceau d’aussitôt, dans son atelier elle continue de s’adonner à sa passion avec un nouveau sujet d’étude, le madrépore ! Un art qu’elle réservera dorénavant à ses proches mais… souhaitons qu’elle change un jour d’avis, pour ravir à nouveau nos yeux !