COVID-19

L’offre de soins des maladies non Covid-19 est maintenue

A ce jour, le parcours de prise en charge médicale des patients suspectés Covid-19 est parfaitement mis en place. Une organisation qui ne doit pas faire oublier que la prise en charge des patients ne présentant pas de symptômes d’infection se poursuit durant la pandémie.

Publié le

Pour les personnes suspectées Covid-19, le médecin traitant oriente ces dernières vers le Centre Covid-19 de Saint-Raphaël, installé au Palais des congrès, ou bien vers le service des Urgences du Centre Hospitalier Intercommunal. Les scanners thoraciques prescrits dans ce cadre sont uniquement réalisés au CHI, sur rendez-vous.

Qu’en est-il pour les patients non suspects ?

L’offre de soins des maladies non Covid-19 est maintenue pendant cette période de pandémie.

Le Centre Médical et Traumatologique installé au sein de la clinique « Les Lauriers » assure une prise en charge sécurisée pour l’ensemble des personnes ne présentant pas de symptôme d’infection et nécessitant une consultation avec un médecin. Chaque personne est évaluée à l’entrée de l’établissement de soins pour une prise en charge adaptée. Le plateau d’imagerie médicale installé à la clinique réalise l’ensemble des examens urgents nécessaires à une prise en charge médicale ou chirurgicale ; il assure de même le diagnostic et le suivi cancérologique.