Infos générales

L’Inner Wheel se mobilise pour Handiplage

Mobilisé sur bon nombre de causes, le club service organisait dernièrement une soirée festive au Bibi Comédia au profit de ses œuvres, notamment Handiplage. Un engagement qui s’est traduit l’été dernier par une aide à la réalisation de la base d’Agay, lauréate du Prix de l’Innovation 2019. Les fonds récoltés pourraient aider à financer un nouvel équipement au Veillat.

Publié le

La base Handiplage a pour objectif de permettre à tous les publics d'accéder non seulement à la baignade mais aussi à la pratique de multiples sports nautiques. La proximité immédiate du centre nautique municipal de la Baie d’Agay facilite grandement la mise à disposition de ses installations et équipements au bénéfice des personnes fragilisées par le handicap, la maladie ou l'âge. La base Handiplage a été conçue pour couvrir d'emblée les quatre critères de déficience (moteur, sensoriel, cognitif, mental).

 

Ce service '' Handiplage '' bénéficie naturellement de tous les équipements et aménagements de confort appropriés à son public : vaste parking, terrasse ombragée, vestiaires, sanitaires, douche, lève-personne, système audio-plage (aide à la baignade pour les déficients visuels), 4 fauteuils de mise à l’eau, gilets de sauvetage, brassards et frites aquatiques.