Ginette Cifre et Patricia Hauteur ont apporté le soutien de la Ville à cette très belle initiative

Action sociale

Ligue contre le cancer : embarquez pour la bonne cause !

Toutes les initiatives sont bonnes à prendre quand il s'agit de lutter contre le cancer. Mais c'est encore mieux quand celles-ci joignent l'utile à l'agréable comme ce samedi avec les membres de l'association "Bateaux et Gréments de Tradition".

Publié le

Fondée le 14 mars 1918 par l’ancien sous-secrétaire d’Etat à la santé, Justin Godart, et reconnue d’utilité publique depuis le 22 novembre 1920, l’association « « La Ligue Nationale contre le cancer » a pour missions la prévention et la promotion du dépistage des cancers, l’accompagnement des personnes malades et le soutien financier de la recherche publique dans tous les domaines touchant à la cancérologie. Depuis 101 ans, cette organisation non gouvernementale est de tous les combats pour éradiquer cette maladie à multiples facettes qui chaque année fait des millions de victimes sur la planète.

Samedi, en partenariat avec l’association raphaëloise des « Bateaux et Gréements de Tradition », l’antenne varoise de la Ligue a organisé plusieurs sorties en mer sur des vieux pointus afin de récupérer des fonds. Ces promenades en baie de Saint-Raphaël pour la bonne cause ont ravi plus d’une centaine de personnes. Une opération à but caritatif où la Ville, représentée par son adjointe aux sports, Ginette Cifre, et sa conseillère municipale en charge de la solidarité, Patricia Hauteur, a apporté son total soutien.