Le vernissage de l’exposition "Histoire de valescure" s’est déroulé en présence de Corinne Violot, adjoint au quartier de Valescure, représentant le maire, Frédéric Masquelier. A gauche, Pierre Fernez, au centre, Pierre Nicolini.
Le vernissage de l’exposition "Histoire de Valescure" s’est déroulé en présence de Corinne Violot, adjointe au quartier de Valescure, représentant le maire, Frédéric Masquelier. A gauche, Pierre Fernez, au centre, Pierre Nicolini.

Culture

L’histoire du quartier de Valescure à l’honneur

Les multiples facettes de Valescure ont été évoquées dans le cadre de l’événement culturel « Saint-Raphaël un passé riche d’avenir » qui propose, tout au long de l’année 2019, un grand cycle d’expositions et de conférences pour découvrir, ou redécouvrir l’histoire de notre ville !

Publié le

Jusqu’au 1er juin, une exposition rétrospective sur l’histoire de Valescure est à découvrir à l’espace José Giron. L’occasion pour tous de se plonger dans le passé passionnant de ce quartier, marqué par de grandes personnalités à l’image de Félix Martin qui a contribué à son essor économique et culturel. Le vernissage de l’exposition a réuni un public nombreux venu découvrir un fond remarquable réuni par la Médiathèque et appartenant, en grande partie, à la collection de Pierre Nicolini, bâtisseur incontournable du monde associatif raphaëlois. Une rencontre causerie sur l’histoire du quartier animée par Pierre Fernez, président de l’association de Valescure, est venue enrichir ce moment par l’évocation de 130 années de vie culturelle, littéraire, anecdotique, sportive et associative de cet espace de nature et d’élégance !

 

Exposition Histoire de Valescure

Espace José Giron

Visible aux heures d’ouverture du Centre culturel