Education jeunesse, Infos générales

L’heure de la rentrée a sonné !

Habits neufs, coupes de cheveux soignées, cartables et sacs aux effigies de leur héros préférés, les 2 438 enfants scolarisés, au sein des 16 écoles de la commune, ont fait leur rentrée ce matin. Elèves et professeurs ont eu le plaisir de retrouver des locaux remis à neuf par la Ville au cours de l’été.

Publié le

En effet, sur les 8 écoles maternelles et les 8 écoles élémentaires que compte Saint-Raphaël, 13 ont bénéficié de travaux conséquents par les équipes techniques de la commune. De la réfection complète de toitures, à la réhabilitation de façades ou de couloirs, en passant par la pose de faux plafonds et de la modernisation de l’éclairage, les différents corps de métier de la Ville ont montré tout leur savoir-faire. Un investissement d’ensemble pour nos enfants à hauteur de 450 000 euros. Le mobilier scolaire et de restauration scolaire a mobilisé pour sa part un budget de 35 000 euros.

Mise en sécurité

Différentes mise aux normes et de mises en sécurité ont été également opérées (escaliers, balcons, rampes). A noter qu’à l’école élémentaire des Arènes, il a été réalisé un aménagement particulier pour une élève en déficience visuelle notamment, au niveau des escaliers de l’entrée du bâtiment et du préau de la cour de récréation, avec un marquage de couleurs sur les marches et les pentes.

Un parc informatique en pleine évolution

Doté de 20 ordinateurs, il y a 10 ans, le parc informatique des écoles raphaëloises a beaucoup évolué pour compter à ce jour 360 ordinateurs, 66 vidéoprojecteurs interactifs, 4 classes mobiles composées de 15 tablettes Android chacune. Un développement de l’offre entièrement dédié à l’éducation des élèves qui satisfait les besoins et demandes des professeurs tout en respectant les directives de l’Etat.