Jean Mas, artiste de l’école de Nice, expliquant à l'assistance le fonctionnement de l'atelier.
Jean Mas, artiste de l’école de Nice, expliquant à l'assistance le fonctionnement de l'atelier.

Action sociale, Infos générales

L’Hermitage lance « l’atelier du PEU »

En collaboration avec Jean Mas, artiste de l’école de Nice, et de l’Ecole de la Deuxième Chance du Var, l’EHPAD l’Hermitage lance un atelier artistique pour ses résidents. Une action récréative offrant de créer du lien intergénérationnel avec de jeunes gens sortis du système scolaire, autour de la création d’œuvres originales !

Publié le

C’est sous la forme d'un montage-collage que les participants à « l’atelier du PEU » réalisent leur œuvre. Un portrait intime, constitué d’images découpées dans des catalogues pour exprimer ce qu’ils ont le plus aimé dans leur vie. Une manière ludique de laisser découvrir un « PEU » d’eux, comme un clin d’œil à l’attention de leur famille et des autres résidents.

L’EHPAD lieu de soin mais aussi lieu de vie !

Cet atelier, créé par l’artiste Jean Mas, met à l’honneur les résidents et leur mémoire, mais vise aussi à générer des contacts avec des jeunes chargés de recueillir les souvenirs des anciens lors d’entretiens préalables. L’occasion également de leur faire découvrir les métiers du grand âge et de l’autonomie,  dans le cadre de leur réinsertion professionnelle, dans un partenariat gagnant-gagnant ! Initié le 15 novembre en présence des représentants la Ville et du Rotary international qui soutiennent les actions de l’EHPAD, l’atelier se clôturera en juin par une exposition des œuvres.