Le restaurant La Tortù à Boulouris
Belle ambiance hier soir au restaurant La Tortù

Sports & Loisirs

L’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël lance sa saison

Publié le

Le nouvel effectif de l’Étoile Football Club Fréjus/Saint-Raphaël a été présenté lundi 27 juillet en présence de Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël et de David Rachline, maire de Fréjus, accompagnés d’Hafida Rami, adjointe déléguée au Sport de Saint-Raphaël, les présidents Alexandre Barbero et Pierre Montoro et d’autres élus. Le premier magistrat de la cité de l’Archange s’est vu remettre un maillot floqué avec le numéro 1 et au nom de la Ville.

 

Lors de sa prise de parole, Frédéric Masquelier s’est dit « heureux d’avoir une belle équipe ici à Saint-Raphaël » et a évoqué le futur stade de football de la communauté d’agglomération : « C’est une promesse qui avait été faite il y a de très nombreuses années et aujourd’hui parce que les maires et les communes s’entendent, même si on peut parfois avoir des différences, on a envie de porter des projets communs. Ce n’est pas qu’un stade pour l’équipe fanion mais également des terrains d’entraînements pour les plus jeunes. Il est important de continuer à former les jeunes, de les faire grandir et pour certains d’accéder à leurs rêves de devenir professionnel ». En effet, l’Étoile compte beaucoup sur sa formation et avec près de 900 licenciés le potentiel est présent pour former de grands joueurs tels que Rami, Malcuit, Modeste passés au club précédemment.

 

Sur le plan sportif, l’Étoile poursuit sa préparation et la saison 2020-2021 débutera dans trois semaines avec un déplacement pour affronter l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais. Pour le premier match à domicile il faudra attendre le 2 septembre face à la réserve de l’Olympique de Marseille.