La pose de la première pierre a été symboliquement scellée ce mardi.
La pose de la première pierre a été symboliquement scellée ce mardi.

Infos générales

Les Terrasses du Cap : un programme respectueux des nouvelles règles du PLU

La pose de la première pierre du programme de 56 logements en locatif sur Boulouris s’est déroulée, hier, en présence de Frédéric Masquelier. L’occasion pour le maire de se féliciter du projet qui préserve 76% d’espaces verts et 83% d’espaces libres, bien au-delà de ce que préconise le nouveau PLU, institué par la Ville.

Publié le

Située sur la route de la Corniche à proximité du petit port du quartier, la future résidence, nichée au cœur d’un parc boisé de 16 870 m², comptera 56 logements, du T1 au T4, sur 3 niveaux (R+2). Larges balcons, toits terrasses, façades rythmées par un parement en terre cuite de teinte rouge, rappelant la rhyolite, le projet ne manque pas d’esthétique tout en s’inscrivant dans la préservation du patrimoine voulue par la Ville ; les deux demeures anciennes présentes sur le site étant conservées. Un impératif de qualité salué par le maire qui a rappelé que dans les quartiers, chaque parcelle devait désormais compter au moins 50% d’espaces verts et 70% d’espaces libres.

 

Moment symbolique, la pose de la première pierre s’est tenue avec l’ensemble des partenaires du projet, à savoir la Ville, les équipes de Nexity immobilier, la Caisse des Dépôts et Consignation, le cabinet d’architecture Clément.