Infos générales, Maire

Les pompiers du Var ont choisi Saint-Raphaël

Publié le

Frédéric Masquelier vient de le confirmer : le 54e Congrès départemental des sapeurs-pompiers du Var, organisé par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var et le SDIS 83, aura lieu cette année au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, le 25 mai prochain. Après 10 ans d’absence, cette grande messe des soldats du feu est  l’occasion de réunir toute la grande famille des pompiers du département, professionnels comme bénévoles, autour d’une journée qui se veut festive, studieuse et célébrative.

 

Défilée de véhicules, démonstration de matériel, remise de casque pour les jeunes sapeurs, passage de grades, réunions techniques, ateliers pédagogiques : ce sont plus de 1500 pompiers de tout le Var qui sont attendus lors de cette journée, sans compter les familles.

 

« On est très heureux de tenir ce congrès à Saint-Raphaël. La Ville met à notre disposition des installations de grande qualité. Tout est réuni ici pour que cette grande fête des pompiers du Var soit une réussite. Je remercie chaleureusement Frédéric Masquelier et Françoise Dumont, présidente du SDIS 83, pour leur soutien sans qui cette journée n’aurait certainement pas pu avoir lieu » note Jean Luc Decitre, président de l’UDSP du Var.