Infos générales

Les membres des commissions communales mis à l’honneur

Publié le

Lieu de travail et d’étude, les commissions communales sont des instances de préparation des questions qui seront soumises au conseil municipal. Elles ont un rôle consultatif et leurs membres émettent uniquement un avis relevant de leur domaine de compétence. Ce mercredi soir, Frédéric Masquelier a réuni les membres des commissions communales de la précédente magistrature afin de les remercier de leur engagement.

 

« La commune compte une trentaine de commissions communales » relevait le maire, face aux anciens membres réunis à la mairie d’Honneur. « Ces commissions sont une forme de démocratie participative, où le citoyen collabore à l’élaboration de la décision. Pendant des années vous avez mené une réflexion, vous avez donné votre avis ou fait part de vos observations.Par choix, vous avez accepté de faire partie de ces commissions de vous engager, de vous impliquer pour les autres. Ce soir, je voulais mettre en avant votre action et vous remercier d’avoir donné de votre temps et mis à disposition vos compétences ! »

 

Toujours en matière de démocratie participative, Frédéric Masquelier a annoncé le lancement d’un grand débat public environnemental en début d’année 2021, d’où sortira un certain nombre de projets liés à la qualité de l’air ou encore à la qualité de vie.