Louis Bertignac à la guitare sur la scène du Palais des congrès
Louis Bertignac sur la scène du Palais des congrès

Culture, Infos générales

Les Jeudis Live sont de retour !

En 2018, la programmation estivale s’enrichissait d’un nouveau rendez-vous musical : « Les Jeudis Live ». Toujours plus ambitieux, l’évènement revient cet été non plus avec 5, mais 6 têtes d’affiche prestigieuses sur la scène de l’Agora du Palais des congrès.

Publié le

Conçu en continuité du Festival des Jazz et en partenariat avec Sud Concerts, c’est à Louis Bertignac, L'ex guitariste/chanteur du groupe Téléphone, qu’est revenu l’honneur d’ouvrir hier soir ce premier concert, l’une des toutes premières dates de sa tournée !

Un pur moment de rock et de blues 

Le chanteur guitariste a offert au public raphaëlois une revisite made in Bertignac des grands classiques du rock anglophone qui ont marqué sa vie et influencé sa musique : Clapton, Dylan, les Stones, Beatles, Who… Des reprises adaptées en français et des arrangements perso issus de son dernier album « Origines », émaillés de riffs décapants. Le tout, livré à ses fans dans un esprit de partage qui fait sa marque de fabrique.

Un duo de charme hors norme

A suivre, le duo Brigitte nominé aux Victoires de la musique 2018. Après une tournée à guichets fermés en France et à l’international, les deux complices s’arrêtent à Saint-Raphaël pour faire raisonner leurs mélodies pop et folk sur des textes aussi personnels qu’incisifs.  Un ton et un style unique, où l’intensité des mots prend toute sa place, à découvrir le 18 juillet !

Avec un programme estival qui cultive l’éclectisme, Saint-Raphaël promet un été de fêtes et de plaisirs sonores à tous !

 

Renseignements tarifs et réservations :

Centre Culturel Tél. 04 98 11 89 00

Office de Tourisme Charles Omédé Tél. 04.94.19.52.52

Sudconcerts.net et points de vente habituels.