Déconfinement

Les enfants sur le chemin de l’école et des crèches ce 18 mai

Les petits Raphaëlois retrouveront les bancs des crèches, maternelles et écoles primaires de la Ville ce 18 mai. Tout est désormais fin prêt pour les y accueillir dans des conditions de sécurité sanitaire optimale. Marquage au sol et désinfection des sites ont été réalisés par les services municipaux et tout l’équipement sanitaire nécessaire (masques, gel hydroalcoolique, lingettes) a été fourni.

Publié le

Ce retour à l’école concerne prioritairement les enfants qui ont besoin d’un accompagnement pédagogique renforcé ou qui se trouvent en situation de fragilité, les enfants de soignants et des professions prioritaires, ainsi que ceux dont les deux parents travaillent sans possibilité de télétravail (attestation des employeurs le justifiant). Dans toutes les structures, seul 10 enfants seront accueillis par classe ou groupe.

 

A noter que le service de restauration scolaire fonctionnera normalement ainsi que le transport scolaire, trois circuits seront maintenus (Petit-Défend-Valescure / Monge-Roustan - Jean Moulin / Agay - Le Dramont). Pour les élèves non scolarisés, un enseignement à distance est garanti dans la continuité de celui mis en place depuis le mois de mars, assorti d’un dispositif de soutien aux élèves. Pour les enfants des petites et moyennes sections des écoles maternelles qui ne peuvent pas être accueillis du fait des exigences sanitaires, la Ville a mis en place un système de garderie avec un encadrement d’agents d'animation et d'ATSEM pour 40 enfants (de 8h à 17h).

Contrôles médicaux renforcés

Un test de dépistage hebdomadaire sera mis en place pour tous les adultes et une prise quotidienne de la température des enfants sera effectuée avec des thermomètres frontaux infrarouges sans contact. La présence d'un médecin référent pour toutes les structures travaillera en étroite collaboration avec les médecins scolaires et les directeurs et directrices d'école.