Réunion de l’ensemble des directrices et directeurs des écoles à l'Hôtel de ville.
Réunion de l’ensemble des directrices et directeurs des écoles à l'Hôtel de ville.

Education jeunesse

Les directrices et directeurs des écoles reçus par le maire

Bilan de l’année scolaire 2018-2019 et perspectives pour la prochaine rentrée étaient à l’ordre du jour d’une réunion en salle du Conseil municipal. Le maire, Frédéric Masquelier, a réuni l’ensemble des directrices et directeurs des écoles maternelles et élémentaires de la commune pour un tour de table de fin d’année. Constructif et positif.

Publié le

L’éducation et la jeunesse sont des axes prioritaires de la politique municipale. Engagée auprès des enseignants et mobilisée auprès des enfants et de leurs parents, la Ville met tout en œuvre pour offrir à chaque petit Raphaëlois les meilleures conditions d’apprentissage.

L’occasion, notamment, d’échanger sur les multiples activités culturelles programmées à destination des écoliers au sein de la Médiathèque, du musé numérique « Micro folie », au Palais des congrès, au théâtre Le Forum ou encore à la salle Félix Martin autour du conte, du cirque du théâtre et de la musique.

L’opportunité également de revenir sur les 2052 heures d’activités sportives dispensées à l’ensemble des scolaires en natation et activité de pleine nature (voile, kayak, VTT, course d’orientation...) sous la direction du service éducation jeunesse et sports de la Ville. A noter qu’à la rentrée, de nouveaux vidéos projecteurs interactifs viendront parachever l’équipement numérique des 63 classes, pour la plus grande satisfaction des enseignants !