Conférence

Les Conférences de l’Avenir en live c’est parti !

Inaugurées avec succès ce 2 juin par l’économiste et essayiste Nicolas Bouzou, sur le thème « Inventons la mondialisation de demain » les Conférences de l’Avenir se poursuivent ces prochaines semaines avec une pléiade de personnalités, bimensuellement et gratuitement le mardi à 18h59. Leur diffusion en live, ne requièrent pas d’avoir un compte Facebook pour suivre les débats.

Publié le

Les grands rassemblements n’étant plus autorisés pour l’heure, les conférences se réinventent pour proposer au public, féru de ces instants d’intelligence et de savoir, des rendez-vous en live sur la page Facebook de la Ville. Intellectuels, conférenciers, auteurs, philosophes de renom, vous font découvrir leur vision du monde d’après.

Les conférences à venir

 

Le mardi 16 juin, le philosophe belge francophone Laurent de Sutter  lance un large débat sur comment « Changer le monde ». Professeur de théorie du droit à la « Vrije Universiteit Brussel », il dirige la collection Perspectives critiques aux Presses universitaires de France (PUF) et la collection Theory Redux chez Polity Press à Londres. Il est membre du Conseil scientifique du Collège international de philosophie.

Denis Maillard intervient le mardi 30 juin sur le thème « Tenir la promesse faite au Tiers Etat ». Fondateur du cabinet de conseil Temps commun, le philosophe politique a publié Quand la religion s’invite dans l’entreprise (Fayard) et Une colère française - Ce qui a rendu possible les Gilets jaunes (Editions de l’Observatoire).

Scientifique numéricienne et entrepreneure Aurélie Jean interviendra le mardi 7 juillet sur le thème « L’apprentissage fait la force ». Fondatrice et dirigeante de la société In Silico Veritas à New York, elle est spécialisée dans les algorithmes et la modélisation numérique. Aurélie Jean est l'auteure de L'autre côté de la machine – Voyage d’une scientifique au pays des algorithmes (Editions de l’Observatoire).