L'assemblée générale s'est déroulée en toute convivialité.
L'assemblée générale s'est déroulée en toute convivialité.

Infos générales

Les beaux jours de la voile de tradition

Avec pour mission de restaurer et entretenir des embarcations anciennes, l’association « Bateaux et Gréements de Tradition » fait vivre de belle manière la culture maritime sur notre littoral. Qui n’a pas été charmé par ces pointus magnifiquement parés lors de nos fêtes patronales ? Une équipe de passionnés tient bon la barre pour que vive la voile latine dans la cité du Lion de mer.

Publié le

On ne compte plus les chantiers qui ont vu le sauvetage, la conservation et le bichonnage de Tobie, l’Agathos, la Marie-Clémence, la Biquette, l’Aloma, l’Abel, le Paresseux, le Sirius ou encore la Juliette… sans oublier le Poséidon, sauvé de la destruction par les membres de l’association, présidée efficacement par Claude Benoit. L’assemblée générale, qui s’est tenue dernièrement en présence du Maire, a fait état d’une dizaine de bateaux ayant bénéficié sur l’année 2019 d’un travail de valorisation indispensable. Un nombre de chantiers qui ne devraient pas être moindre cette année.

 

Côté animations, le BGT participera, comme l’année dernière, aux Voiles latines de Saint-Tropez, à la Saint-Jean et à la Saint-Pierre, organisera sardinades, soirées à thèmes et sorties en mer. Côté projets, une section pêche est en cours de réflexion. Bon vent à tous !

 

Bateaux et Gréements de Tradition

Port Santa Lucia

bgt83700@gmail.com