Sports & Loisirs

Les Archers de Saint-Raphaël visent les prochaines compétitions

C’est sous la houlette du président Francesco Santoro et en présence d’Hafida Rami, adjointe déléguée au Sport, que l’assemblée générale du club s’est dernièrement tenue dans les salons de l’hôtel Najeti. Une belle réunion durant laquelle les membres ont échangé sur l’activité de l’année et les projets à venir, notamment la reprise des compétitions.

Publié le

Le tir à l’arc est le sport familial et de loisir par excellence qui peut faire germer cependant des champions, de vrais compétiteurs, comme en compte la Compagnie des Archers de Saint-Raphaël-Valescure. Côté entraîneurs, il faut dire que le club s’est entouré de pointures. Nouvellement arrivée, elle-même championne, Dominique Schraen a entraîné pendant 30 ans l’équipe féminine de France. Il y a aussi Bernard Pagnucco, 21 fois médaillés, d’or, 20 fois médaillés d’argent. Du haut niveau et deux belles images pour l’association.

 

Avec la reprise des compétitions, les archers affichent un moral au beau fixe. La prochaine se tiendra les 7 et 8 novembre à la salle Paci et les points marqués compteront pour la sélection aux championnats de France. A noter que l’événement accueillera des archers de tout l’hexagone. Le souhait de créer un grand rendez-vous de tir à l’arc sur Saint-Raphaël a été également évoqué par Hafida Rami, à la grande satisfaction de Francesco Santoro et de la trentaine de membres présents. Ginette Cifre, conseillère municipale déléguée aux relations avec les associations sportives, s’est jointe à l’assemblée.