Les forces de sécurité à l'honneur.
Les forces de sécurité à l'honneur.

Infos générales

Les acteurs de la sécurité estivale réunis en mairie

Police Nationale, Police Municipale, Sapeurs-Pompiers, Maîtres-Nageurs Sauveteurs, Centre Communal des Feux de Forêts, Office National des Forêts, militaires du Sémaphore… tous ont été reçus ce matin par le maire qui a tenu à les remercier et les féliciter pour leur mobilisation sans faille durant l’été.

Publié le

Entre les 300 événements à couvrir, la venue du président de la République et les milliers d’estivants qui seront venus goûter à la qualité de notre cadre de vie, les femmes et les hommes de la sécurité ont eu fort à faire cet été sur le territoire Raphaëlois. Un challenge relevé avec brio qui conforte les chiffres du premier semestre : -11% de délinquance sur la voie publique et -17,21% de violences faites aux personnes.

 

Un résultat qui encourage à renforcer les actions déjà mises en place, avec la vidéoprotection (16 à ce jour), le dispositif « Voisins Vigilants » mené avec le commissariat, le renforcement de la coopération intercommunale. La réunion en salle du conseil municipal s’est poursuivie par de riches échanges entre les forces de sécurité.