Infos générales

Les 8 et 9 février, c’est week-end Carnaval à Saint-Raphaël !

Les samedi 8 et dimanche 9 février, La Ville organise à Saint-Raphaël un grand week-end carnavalesque sur le thème de la mer. Maquillages, déguisements, animations festives, parades de chars, lancer de mimosas et de fleurs, cette année encore, de grands moments de partage et de fête attendent petits et grands. De nombreuses réjouissances à vivre en famille ou entre amis ! Découvrez le programme…

Publié le

Pour ouvrir les festivités, place au « Carnaval des enfants ». Conviés samedi à venir déguisés avec leurs parents sur la Place Coullet, leurs personnages préférés les y attendront pour s’y déhancher joyeusement au son d’un Dj, dès 14h30. Des stands de maquillage gratuits et de nombreux cadeaux leur seront réservés !

« Parade de la mer » dimanche

A partir de 15h00, une spectaculaire parade de chars colorés défilera promenade des bains aux côtés de jongleurs, d’échassiers et autres acrobates. Une plongée dans un monde fantastique, où chacun est invité à s’émerveiller en venant admirer les mystérieuses créatures qui le peuplent. Et pour que la fête soit totale, le déguisement de tous est vivement conseillé ! Et pour le confort et la sécurité des automobilistes et des promeneurs, la Ville met à disposition du public une navette gratuite pour se rendre au Carnaval. Au départ des parkings de Beaurivage et de Santa Lucia, la navette passera toutes les 15mn, de 13h00 à 15h00 et de 16h30 à 18h30. A noter également que du jeudi 6 au samedi 8 février, les commerçants de l’ARCOR organisent la Braderie du mimosa. L’occasion pour tous de réaliser de bonnes affaires autour de nombreuses animations offertes !

 

Renseignements :

  • Centre culturel-  Tél : 04 98 11 89 00
  • Office de Tourisme - Tél. 04 94 19 52 52