La plage du Veillat a retrouvé tout son attrait.
La plage du Veillat a retrouvé tout son attrait.

Infos générales

Le Veillat s’embellit !

Après la grande remise en forme de la plage avec la pose d’un sable blanc particulièrement esthétique, la Ville vient d’aménager la promenade de pergolas et de chaises du plus bel effet. De vrais espaces à vivre en toute sécurité grâce à la présence des CRS et de la Force Sentinelle.

Publié le

Avant l’affluence estivale, la Ville procédait à différents aménagements au Veillat afin de lui redonner tout son attrait. Comme chaque année, la plage bénéficiait d’un nivellement puis d’un nouvel apport de sable. Cette saison, et pour le même coût, un sable blanc a été préféré au précédent. Résultat, baigneurs et restaurateurs sont particulièrement satisfaits. 2 320 tonnes de sables ont été achetés afin de pouvoir faire face à tous les aléas climatiques, la Ville souhaitant anticiper les imprévus. Un sable qui mettra trois ans à devenir prédominant. A préciser que ce sable blanc ne montre pas de spécificité particulière et n’a aucun impact sur notre environnement marin. Un budget de 130 000 euros a été consacré à cette opération.

De vrais espaces à vivre en toute sécurité

Juste au-dessus de la plage, la promenade a été dernièrement aménagée de 35m² de pergolas, agrémentées d’une vingtaine de chaises « bleu-lagon ». Idéal pour se poser à l’abri du soleil, contempler notre panorama remarquable et nouer de nouvelles amitiés. Un embellissement du site qui vient s’ajouter à la remise en peinture des murs de la « casquette ». Pour plus de confort et d’hygiène, une personne est désormais chargée de l’entretien et de la bonne tenue des toilettes publiques. Côté sécurité, la surveillance de la plage et de la baignade est assurée par des maîtres-nageurs-sauveteurs et des CRS ; la présence de la Force Sentinelle apportant une présence rassurante sur l’ensemble du site. Quant aux loisirs, chacun peut s’adonner aux activités de paddle et de mini-golf. Un bel été à tous !