Michel Fontana, gérant de l’établissement « Le Touring » (à gauche) pause devant la porte d'entrée de l'établissement en compagnie de Idriss Makdoub, associé dans l’entreprise JEATSON.
Michel Fontana, gérant de l’établissement « Le Touring » (à gauche) en compagnie de Idriss Makdoub, associé dans l’entreprise JEATSON.

Commerce

Le Touring s’équipe dans la lutte contre la Covid 19

Durement impacté par l’épidémie de la Covid-19, le secteur de l’hôtellerie souffre particulièrement de cette crise sans précédent. Soucieux de l’accueil et du bien-être de ses clients, le Touring, qui regroupe un hôtel 5 étoiles et 3 restaurants, vient de pourvoir ses équipements de film protecteur antimicrobien. Une première dans les établissements du Var !

Publié le

Pour les gestionnaires d’hôtel, il est actuellement quasiment  impossible de se projeter ou de poser des hypothèses d’activité. Au cœur de cette tournante  économique qui frappe l’hôtellerie au pire moment de la saison touristique, Michel Fontana, gérant de l’établissement « Le Touring », s’est tourné vers l’entreprise Pugétoise JEATSON, distributeur du film HEXIS antimicrobien PUREZONE®. De fabrication française, ce film protecteur recouvre depuis le 11 août les tables des restaurants de l’établissement, ses écrans tactiles (TPE) et poignées de porte.

Un dispositif avant-gardiste

« Nos  150 tables ont été équipées de ce dispositif qui a reçu le label du ministère de la Santé », indique le gérant. « Vu le contexte actuel, il est primordial d’avoir des gestes protecteurs pour nos clients et collaborateurs. Dans la restauration c’est un plus et un gage de qualité ». Ce film assure une protection préventive continue 24h/24 contre les bactéries et les coronavirus. Procédant par étapes, Idriss Makdoub, associé dans l’entreprise JEATSON, ajoute « nous allons prochainement en équiper les chasses d’eau de l’établissement. A la rentrée, ce film sera également disponible en kit, pour les particuliers sur notre site  en ligne ».

99.9% des bactéries et virus détruits

D’une action puissante et sans danger au contact de la peau, les ions d’argent réactifs contenus dans les films PUREZONE® inhibent rapidement les bactéries et les coronavirus, empêchant ainsi leur prolifération entre deux protocoles de désinfection. Lors des opérations de nettoyage ou en présence d’humidité, les ions argent sont libérés. Ils entrent en contact avec les bactéries et bloquent leur métabolisme et mécanisme de multiplication pour conduire à leur destruction.

Un dispositif visant à rassurer encore plus les clients fréquentant cet établissement doté de 10 chambres luxueuses au style art-déco et de 3 restaurants aux ambiances bien distinctes : « Le Bistrot » dans l’esprit  brasserie parisienne ; « l’Alberto » italien plus intime et chic;   le « NAMI », zen et tendance où déguster sushis et spécialités japonaises !

 

Le Touring

1, quai Albert 1er

Tél: 04 94 55 01 50