Culture

Le Street art rendu accessible aux enfants !

Dans le cadre des « 37e Rencontres artistiques du Safranié », une classe de l’école maternelle Léon Isnard est allée à la rencontre de Jana Danilovic, Street-artiste, venue réaliser, à cette occasion, une performance sur le M.U.R.

Publié le

C’est au pied du mur de 24m² dédié à la création d’œuvres éphémères (situé face au Centre culturel), que l’artiste Serbe attendait les élèves de grande section. Une action initiée par la Ville en direction des scolaires, conforme aux valeurs définies par sa politique culturelle qui se veut ouverte à tous et à tous les arts.

 

L’excitation était palpable dans les yeux des jeunes participants qui ont pu observer l’artiste effectuer en direct sa performance, puis lui poser des questions sur son travail. Par petits groupes et à tour de rôle, ils se sont vus équiper de masques et de gants pour participer à une activité de « Street-painting ». Manipulant par eux-mêmes les bombes de peinture, ils ont réalisé des pochoirs sur un mur d’expression libre, situé rue Safranié.

 

L’association nationale « LE M.U.R » (Modulable Urbain Réactif), qui œuvre à la création de passerelles entre le public et la démarche du « Street Art », encadrait cet atelier créatif. Une belle synergie entre la Ville et l’Education nationale en faveur de l’enseignement artistique et culturelle des tout-petits, à laquelle Jana Danilovic et l’association Move In Silence, à travers son directeur artistique franck "ZeL" chauveau, ont apporté leur précieux concours !