L'équipe fanion du SRVHB saison 2019-2020

Sports & Loisirs

Le SRVHB se prépare pour une nouvelle ère

Traditionnelle présentation de l’équipe première aux élus et aux partenaires du club pour les handballeurs du Saint-Raphaël VHB, ce lundi soir, à la salle Félix Martin. Avec quelques « petites » surprises à la clé pour cette saison 2019-2020.

Publié le

La première, et elle est de taille même si cela avait « fuité » ces derniers temps, l’emblématique président de la section professionnelle, Jean-François Krakowski, va passer les rênes du SRVHB en fin de saison (juin 2020) à Emmanuel Muzereau. Pas vraiment un inconnu non plus puisque ce dernier est l’un des principaux partenaires du club depuis une dizaine d’année (Mc Donald Saint-Raphaël).

Autre changement notoire, et celui-ci immédiat, le staff de l’équipe une fait peau neuve. Dan Rares Fortuneanu, adjoint de Joël Da Silva pendant 4 ans, devient entraineur principal et Wissem Hamn est propulsé au poste d’entraineur adjoint. Deux hommes qui connaissent extrêmement bien la maison puisque tous deux ont porté la tunique « jaune et bleu » à de nombreuses reprises.

Côté effectif, aucun changement ou presque si ce n’est sur le papier (départ officiel de Miroslav Jurka, blessé depuis 6 mois et arrivée officielle de Hampus Jildenbâck, jusque-là joker médical de Jurka). On prend donc les mêmes et on recommence avec pour objectif, réintégrer le Top 5, synonyme de qualification pour la Coupe d’Europe que ne disputera pas le SRVHB cette saison.

Pour finir, coté chiffres, on reste dans la stabilité avec un budget global de 4,3 M€ (6e ou 7e de la LIDL starligue) et un club des partenaires flirtant toujours avec les 150 membres. Reprise du championnat, ce mercredi 4 septembre (20h45) avec un déplacement toujours délicat à Toulouse.