Action sociale

Le prestataire de la grande roue offre des tablettes numériques aux Ehpad

Formidable élan de générosité de la part de Rudy Maury qui, ce jour, a remis 14 tablettes à 7 Ehpad du territoire. Un outil numérique indispensable à nos seniors pour garder le contact avec leur famille et participer à des animations.

Publié le

« Pendant cette période de confinement, nous avons constaté des élans de solidarités incroyables. Aujourd’hui s’en est un nouveau. Les tablettes permettent d’ouvrir des fenêtres essentielles à nos seniors isolés » a déclaré Patricia Hauteur, adjointe déléguée à la politique sociale de la Ville, lors de la remise des tablettes en salle du Conseil municipal, en présence de Stéphane Iseppi, adjoint délégué à l’économie. Pour Rudy Maury, dirigeant de Loisirs Amusements, il était évident de participer : « Je voulais faire quelque chose pour aider et qui dure dans le temps, bien après la pandémie. Les tablettes m’ont paru être une bonne idée. »

 

Assurément ! De l’avis des directrices et directeurs des établissements, les tablettes numériques ont été un réel plus pour les résidents durant cette période de confinement. Voir leurs enfants et petits-enfants à l’écran leur ont permis de vivre moins durement l’isolement. La remise des tablettes s’est déroulée en présence des chefs d’établissements du Home Arménien, de La Chênaie, des Muriers, des Jardins de Valescure et d’Hermès, ainsi que de la résidence autonomie Les Acacias, gérée par le CCAS. 7 établissements représentant près de 400 résidents.

 

Des tablettes seront également remises à l’IME, le CMPP, le PAF/J et l’Espace Plénior du CCAS.