Culture

Le patrimoine Raphaëlois mis en lumière

Samedi et dimanche la Cité de l’Archange s’est mise à l’heure des Journées du patrimoine, événement national. Du musée Louis de Funès au musée archéologique, de la vieille église au parcours des belles demeures de Valescure ou encore celles de Notre-Dame, près de 1 200 personnes ont assuré le succès de la manifestation.

Publié le

Alors que plus de 500 visiteurs ont fait le choix du musée de Funès et de la grande histoire du comédien aux 150 films, près de 550 autres ont pénétré la nef de la vieille église. L’occasion de découvrir l’histoire des demeures Belle Epoque de Saint-Raphaël, à travers une exposition organisée autour de l’ouvrage consacré à notre patrimoine architectural remarquable, publié par la Ville et l’AVBE. Associés à ces journées sur le thème, l’Association des Habitants du Cœur Historique de Valescure et son président, Olivier Rolland, ont enregistré pour leur part 50 participants pour leurs deux visites.

 

A l’initiative de l’AVBE, la Villa Notre-Dame a exceptionnellement ouvert ses grilles, dimanche après-midi, pour la visite de son jardin et de son péristyle, à l’exemple de la Villa Aublé, demeure du célèbre architecte, toujours très appréciée du public.