COVID-19, Mesures Ville

Le groupe Stema fait un don de 8 purificateurs d’air aux écoles

Implantés de longue date sur notre territoire, Alain Deveza et Pascal Hourdouillie, dirigeants du groupe Stema, notamment spécialisé dans le nettoyage des bâtiments, ont fait don à la Ville de 8 purificateurs d’air par ozone. Ce 19 novembre, la maternelle de Valescure a été la première à bénéficier de cette nouvelle prestation de désinfection efficace et sans danger pour la santé.

Publié le

Intégrés dans les protocoles de nettoyage et de désinfection quotidiens déjà en vigueur dans les écoles, ces purificateurs d’air par ozone participeront à la réduction des risques sanitaires. Très simple d’utilisation et sans odeur, cette technologie certifiée et brevetée ne nécessite l’utilisation d’aucun filtre ni gaz propulseur. Fiable et rapide, elle garantitladestruction des microbes, virus et bactéries présents dans l’air et sur les surfaces. Une technologie à faible coût d’énergie et de fonctionnement qui, en outre, s’inscrit dans une démarche écoresponsable car elle  ne recourt à aucun produit chimique.

Caractéristiques et avantage de l’ozone

L’ozone se décompose dans l’air très rapidement, sans  laisser de résidus dangereux dans l’environnement, en entrainantl’oxydation et la destruction des microbes, bactéries, virus, levures, moisissures et mauvaises odeurs. Il permet une désinfection sèche ne nécessitant pas de rinçage.