Action sociale, Maire

Le CCAS inaugure l’Espace Génération Plénior !

Dans un contexte de politiques publiques prônant la création d’espace d’accueil en mode guichet unique, les services du Centre Communal d’Action Sociale se sont réorganisés pour concevoir dans leurs locaux un lieu d’accueil innovant à l’attention des seniors et de leur entourage : l’Espace Génération Plénior.

Publié le

A Saint-Raphaël, les seniors représentent 45,5% de la population totale, soit 15 484 personnes. Pour favoriser leur autonomie, le CCAS a créé cet espace pour simplifier et fluidifier le parcours d’information et de prise en charge de nos ainés. « Un lieu innovant, chaleureux et convivial,  où ils se sentent bien et peuvent être aidés dans les difficultés rencontrées dans la vie » a déclaré le Maire, Frédéric Masquelier.

Une réponse complète et précise aux besoins et attentes des seniors

Bénéficiant d’une entrée dédiée, l’espace ouvre vers un accompagnement personnalisé dans le cadre de démarches administratives, d’inscription aux activités ou de questions plus complexes. Il dispose d’un coin salon cosy, d’une borne WI/FI et de postes informatiques en libre-service. Venez-le découvrir !

Inauguré ce 7 mars en présence, notamment, de Patricia Hauteur, vice-présidente du CCAS, ce dispositif vient compléter les nouveaux services de Relais Assistance Mobilité et Habitat Santé Connectés, en supplément du service mandataire d’aide à domicile, la téléalarme, le service de la vie sociale et des solidarités pour les animations du territoire.

 

Espace Génération Plénior

Centre Communal d’Action Sociale

125 rue Jules Ferry

Ouvert  du lundi au jeudi : 8h00-12h00 – 13h30 -17h et le vendredi jusqu’à 16h30.

Téléphone : 04 94 19 51 20